mardi 11 juin 2013

Humour de Bosseigne


Normalement c'est un mot.
Qui?
Démarre la journée.
On devrait les collectionner.
Les mots? Déjà fait, dans les dictionnaires.
Humour de Bosseigne.

On devrait, je reprends, collectionner tous les premiers mots...
Ceux des enfants? On a dû le faire, leurs parents. Ta mère.
Non, je parle des mots prononcés en premier, au réveil.

Dessin SD

Bosseigne ne réagit pas. Trempe sa tartine dans son café. Regarde au loin la colline. S'agace d'une mouche posée sur sa manche.
Tu te souviens, toi, du premier mot que tu as prononcé ce matin? Et hier, et avant-hier?
On peut essayer à partir d'aujourd'hui, non?
Bosseigne dit qu'il n'a pas que ça à faire, que c'est idiot, que.

J'attends un peu. Puis. 
Si on voit ça comme une collection?
Mmm.
Tu faisais des collections quand tu étais petit?
Oui, presque tout. Surtout des bêtises.
Eh bien.

Dès demain, ai-je pensé, je noterai son premier mot et le mien. Et ensuite et ensuite. Et puis une fois que j'en aurais suffisamment pour une collection digne de ce nom, je les lui montrerai. 

Patience, sera le dernier mot de ce matin, me suis-je dit en laissant Bosseigne à ses pensées.
Tu pourrais me dire.
Au revoir, à plus tard?
Oui, par exemple.
Eh bien, voilà, au revoir.
Et je suis sortie prendre l'air.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire