lundi 21 mai 2018

Carré 96 ter verdier




Prolonger par le biais des bis ter écrire écrire sans dépasser le terme fixé mais agrandir le trou dans le grillage tout bien calculé le 100° carré sera fait le 24 mai jour où nous embarquerons une table à écrire pour la maison de redortiers nous n’aimons pas nous voir nous défaire ainsi petit à petit de ce que nous avons été en surface de peau peut-être aimons-nous davantage que nos yeux regardent toujours avec le même étonnement préalable à toute écriture en face du chant du verdier du vol de la huppe ou des jeunes morts il y a cet arrêt qui va permettre à nos pas de poursuivre notre lecture du livre jaune posé sur la table que nous avons dérouillée et vernie moitié or moitié terre de sienne devenue une sorte de plateau d’écriture et de lecture par la grâce d’un livre à la belle couverture des fils se tressent qui m’ont conduite jusqu’à m sur m m’ont donné sursaut malgré l’état fiévreux mélangeant de la poudre d’indigo avec mes doigts pour i.b. et sa ronde textile faisant des essais mouillant colorant déchirant les bandes d’intissé donné par s. et r. p. rêvant d’une ligne qui joindrait un peu de sud au nord je suis allée chercher la scie pour débiter le rouleau en bandes n’y parvenant qu’avec difficulté j’ai décidé d’attendre f. pour lui demander de l’aide et s’il ne serait pas préférable d’user d’une scie électrique ce qui le fit sourire non non une bonne scie à main bien affûtée je le ferai demain matin à mon tour j’oeuvrerai évidemment que tout finit et mon beau hier en chemin s’achèvera j’en suis à la page 404  là-bas à errer entre ici et en même temps que le centième carré

(20 mai)

1 commentaire: