mardi 29 mai 2018

Carré 1 dit du recommencement



Deuxième série



Carré 1 dit du recommencement

p.h. a un mot recommencement s’écrivant carré encore d’autres ceux qui tiennent dans le sac qui disent à la fois liberté et servitude parce que ça ne peut pas s’interrompre fut-ce dans un lieu tel que le contadour compte à rebours mal à la tête de l’écrivain qui ne sait guère que déconstruire pour reconstruire une cabane lézardée de la toiture aux fondations encore faut-il une parité de mots masculins et de mots féminins tous à moitié vaincus à l’aide non de pioches et de spatules plutôt de carrés et de formes plus vastes encore et bizarrement à la fois huppe et lièvre traversant herbe très haute et fleurie se demandant à leur tour masculin féminin puisque tout le monde en parle sur les places alors au désert que voulez-vous j’y passe un peu de vent un peu de brise et le tour sera joué monsieur j.m.g. répond par une bordée d’hétéronymes rageurs empruntés aux comics que lisait assise sur un escalier la petite s. en sortant de chez le dentiste on m’achetait blek le roc vaut une fortune maintenant mais tous enterrés vivants là-bas dans la cabane de briques au fond du parc voués à la disparition à la pluie au vent aux vandales dont je faisais partie en viennent à se rejoindre les bordures opposées les époques les sexes les peuples et surtout le temps venu et celui reparti des images plein la table à tenter de relier avec ou sans joli fil doré ça ne vaut rien ceux qui ne tiennent pas en place qu’il faut recoudre chaque fois en vis à vis de la boutonnière dur métier celui de couturière e.s. s’éclipse si rapide dans la lenteur qu’à peine le temps il aime le mot feuillet me dit son éditeur et moi celui de carré le seul ordre que je connaisse silence chaos de mots je prononce à haute voix la phrase la pièce à nourrir est un tombeau ça devrait suffire à lever le maléfice faire danser une souris dans ce 1° carré

(28 mai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire