vendredi 15 mai 2020

l'oeuf du 15 mai


15 mai

Une poule a pondu à nouveau. Œuf presque rond. Plusieurs jours de pause pour les deux poules rousses qui ne couvent pas. Les deux autres s’arrondissent sur leur œuf et semblent au comble de la félicité. Le confinement leur convient. Le coq, lui, ne s’occupe plus que des deux rousses. Il semble un peu perturbé par la situation.
Comme nous d’ailleurs, qui n’avons pour l’instant guère profité de cette porte ouverte sur un cercle de cent kilomètres.
J’ai écrit 15 sur l’œuf.
Réfléchissant tout de même un peu pour retrouver le la date exacte. Jour de ponte.
Je n’ai pas eu ce problème durant les 50 jours de confinement.
Chaque jour était réglé : 3 ou 4 œufs et deux ou trois dessins datés du jour.
Et voilà que la mécanique s’enraye.
Un dessin hier, péniblement terminé ce matin.
Nous avons tout de même lu hier soir. Annette von Droste et Schnitzler.
Depuis le 11 mai, le temps a fraîchi et il nous faut allumer un feu le soir.
15 est un nombre que j’apprécie. J’aime en faire un verbe : je me quinze à.
On met ce qu’on veut à la suite :
vous le dire
vous avouer mon amour
vous faire un enfant
vous fabriquer un poème
etc…
Aujourd’hui, plus qu’hier, je me quinze à écrire et à dessiner.
Aujourd’hui, 15 mai.
 
dessin SD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire