samedi 31 mars 2018

carré modeste





Carte 45

Carré en forme de fin de mois + chiffre 7 à cause d’un vendeur déclarant que chaque fois qu’il prononçait le chiffre 6 ses clients entendaient 7 ce doit ça un carré quotidien de 5 passer à 4 ne pas hésiter à revenir en arrière pour rester au présent de l’histoire elle est comme ça la soustraction elle aide le poète à poursuivre sa route au futur même cerné par quatre côtés de même longueur une chambre quadrangulaire ( celle de r.b.) avec un escalier au milieu de la pièce descendant à l’étage inférieur il y avait là une mère et ses 3 enfants sur le quai nous monterions ensuite dans la même voiture on ne dit plus wagon avez-vous remarqué ils étaient 4 voilà mon carré ai-je pensé et la mère ingénieur en électronique avait un accent charmant d’iran peut-être et nous n’avons parlé qu’au présent elle et moi nous souhaitant bon voyage ils (accord masculin féminin)allaient à lyon passer les 3 jours de fête pâques c’est un passage vers le printemps pessah ai-je dit mon sac était rempli (non pas de mots) mais de surprises pour les petits la veille une dame m’avait fait remarquer que j’utilisais beaucoup (trop) l’adjectif petit du geste à la parole elle ouvrait mes livres un par un et disait tenez là et encore ici regardez j’ai fini par lui déclarer que c’était parce que quand j’étais enfant on me disait que j’étais trop grande et l’éditeur à côté de moi r. qui avait suscité l’admiration en nous découvrant son dernier opus lui s’inquiétait de la difficulté pour un typographe comme lui de réaliser en 18 lignes mes fameux carrés

(30 mars)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire