mardi 1 octobre 2019

Condensation du poème





ce matin je voulais écrire un poème condensé qui dirait tout ce qui connu de tous ne se dit pas ou mal trop vite ou trop fort je voulais c'est aussi simple que rien à dire trop à dire la condensation est un mot pour ce qui se resserre en bouche cent morts hier dans la mer que nous aimons et sur laquelle vont les petits bateaux de nos enfants je voulais écrire hier les dernières tomates dégustées le premier siphon débouché auquel j'aimerais mettre un Y pour épouser sa forme mais on ne se marie pas avec un objet surtout celui-là aujourd’hui la couleur bleue a envahi le tambour de la machine à laver pour mon plus grand plaisir je voulais écrire sur l'attente du sourire des amis en vrac tiré du sac avant que le camion-poubelle n’ait emporté les débris de mots les crocus fanés et les journées dilapidées en rêves mal venus et vite mis à sac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire