samedi 13 juillet 2019

La femme aux cheveux bleus

La femme aux cheveux bleus sortie d'un de mes dessins a traversé la route pour rejoindre le trottoir sur lequel je me trouvais. Tout près du vétérinaire chez qui je me rendais pour lui restituer la cage prêtée pour Nuage irascible.







Pour savoir si le cabinet était ouvert ce matin, veille du 14 juillet, j'ai suivi un monsieur qui tenait en laisse un chien. Ça n'a pas raté. On a même pu parler un peu, le chien et moi d'abord, puis le monsieur et moi. Le chat n'était pas dans la cage. Alors on a parlé chien et c'était une bonne manière de commencer la journée.

Il y a du vent, ça rafraîchit et surtout il n'y aura pas de feu d'artifice.
Tant mieux.
J'ai appris de la libraire à qui je voulais acheter un livre qui n'est plus disponible, que les feux d'artifice en période de pollution étaient dangereux.
En tout cas, il n'y en aura pas ce soir ni demain.
On m'a raconté l'histoire d'un petit merle élevé avec tendresse par une femme et qui ensuite l'a terrorisée. Elle a dû le repousser avec force un jour afin de l'éloigner définitivement de son jardin qu'il lui interdisait.

Ici, en arrivant à la maison, une odeur d'incendie.
Hier nous avons pu voir les dégâts des feux de la semaine dernière à Montfrin.




Ce sont des chevaux en flammes qui ont propagé le feu de l'autre côté de la route.
Presque tout a été détruit dans une exploitation agricole tenue par une jeune femme.


Alors je lis des écrivains du froid et fais couler de l'eau glacée sur mes chevilles.
Les enfants sautent dans les rivières.
Le chat Nuage dort nuit et jour.
Apaisé.
On parle du plus tard ombragé et frais qui viendra.
Et la journée passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire