mercredi 11 avril 2018

Carré 57 pissing in a carré



Carré 57



On n’a pas pu planter les 6 plants de tomates à cause de la pluie quand ce n’est pas le vent la terre est prête mais trop mouillée alors quand le ciel s’écrit de cette couleur grise ne reste qu’à dormir avec les rêves des autres et se repasser le film de l’anniversaire la liste des cadeaux d’abord ce sécateur dessiné en relief de résine et les soixante-six ans de p.s. sa manière virevoltante de boire du café un peu partout véra cruz surtout et le long manteau noir les livres son goût de collectionner les photos de lieux aussi en son honneur au réveil le visage un peu triste pourtant j’ai bu à nouveau du café il n’était ni très chaud ni très bon j’ai vérifié que mes boucles peuls étaient accrochées à mes oreilles me disant que beaucoup nous liait ensemble et suis tombée sur ce passage où elle prend le compte des années vécues le même numéro que la mythique highway …soixante-six ans me suis-je dit ; bon, et alors ? Je sentais les années qui s’accumulaiente et la neige qui tombait moi seulement la pluie sur mes épaules tandis que je revenais du poulailler le seau vidé avec de tout petits voyages à faire tandis qu’elle d’un aéroport l’autre tissait une toile que jamais je ne serais en mesure d’ourdir à part en rêve un livre reçu par la poste m’a tenue en éveil il disait l’amour disparu en termes crus et tendres sa couverture bleue donnait de l’épaisseur à la nuit c’est comme ça les anniversaires sorte de pont pour s’éloigner le plus vite possible de sa maison en imaginer une nouvelle en bois avec une pièce au plancher ciré dans une cabane carrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire