mercredi 11 décembre 2019

Notule du 11 décembre : un oeil gauche


Le pharmacien, jeune, bagues énormes aux doigts, s’interroge sur le cas que je présente. Une allergie latéralisée. Du côté gauche.
C’est étrange, dit le jeune pharmacien.
Les deux yeux devraient pleurer.
Un seul œil pleure, le gauche.
Il scrute mon visage, mes deux yeux.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais gauche a du sens dans notre famille.
Pour lui, raisonnement qui ne tient pas debout.
Donc je m’abstiens.
Le côté gauche de ma personne, pourrais-je argumenter, ma mère disait : celui du cœur.
Ça tient la route médicalement puisque le cœur est placé à gauche.
Mais je me tais, me contentant d’accepter le collyre pour soulager mon œil.
Gauche.
Me regardant ranger et plier du papier, un ami me dit : tu es gauchère.
Non.
Mais tout ce qui va avec la gaucherie me tient.
À cœur.




11 décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire